Bienvenue sur notre blog

Salut à tous et bienvenue!
Vous l'aviez aimé, et vous en redemandez?
Après notre baladostates2010, voici Baladenturquie2012!
LE blog de nos pérégrinations en Turquie.
Pour ceux qui nous avaient suivis en 2010, vous remarquerez que nous avons changé d'hébergeur : fini Affinitiz et ses lourdeurs, vous pourrez nous faire part de vos commentaires sans difficulté!
Au programme cette année : Istanbul, La Cappadoce, Pamukkale, les sites antiques d'Aphrodisias et Ephèse, mais aussi beaucoup de farniente...
A très bientôt à tous

samedi 4 août 2012

Curiosités, Part II

Et l'on continue le festival!


En Turquie les routes sont larges. Très larges!


Très très très larges: voici au moins 6 voies pour nous tout seul, en sens unique, en pleine campagne, sur une route anodine! Quelle quantité de bitume pour pas grand chose!


En Turquie, parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. Rien à l'horizon, pas de route à droite, pas de route à gauche mais un panneau Stop quand même. Nous avons respecté la signalisation, peut-être seulement pour prendre la photo?


En Turquie parfois, il ne faut pas rouler trop vite sur l'autoroute, des fois que celle ci se mette à traverser un village et que, du coup, il n'y ait plus de bitume.


En Turquie, les noms de villages sont parfois rigolos.


ET les autoroutes en travaux, pleines de surprises, de poussières, de dépassements et de voitures à contre sens...


En Turquie, tous les arguments sont bons pour appâter le chaland.


En Turquie, chacun sa spécialité: les vendeurs de pastèques sont des milliers, partout, en ville, à la campagne, à sillonner les routes pour vendre leur fruits, en direct depuis le camion.


En Turquie, il y a des véhicules mi-tracteurs mi-camions, au final, très pratiques.


En Turquie, il y a des ronds points au milieu de l'autoroute (bon j'exagère, ce ne sont que des voies rapides, mais quand même, faire demi-tour là, parfois, c'est sportif!)


En Turquie, tous les moyens sont bons pour faire des sous. Même condamner le parking pour en créer un à 300 m de là et faire payer les touristes pour rejoindre le site en tractobus (qui ne se rendent compte de la supercherie qu'une fois arrivés sur place!)


En Turquie, il y a de belles fontaines.

C'est tout pour aujourd'hui!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances!



JODAN