Bienvenue sur notre blog

Salut à tous et bienvenue!
Vous l'aviez aimé, et vous en redemandez?
Après notre baladostates2010, voici Baladenturquie2012!
LE blog de nos pérégrinations en Turquie.
Pour ceux qui nous avaient suivis en 2010, vous remarquerez que nous avons changé d'hébergeur : fini Affinitiz et ses lourdeurs, vous pourrez nous faire part de vos commentaires sans difficulté!
Au programme cette année : Istanbul, La Cappadoce, Pamukkale, les sites antiques d'Aphrodisias et Ephèse, mais aussi beaucoup de farniente...
A très bientôt à tous

vendredi 20 juillet 2012

Kayseri, Cappadoce.


Kayseri est notre point de départ pour notre Road Trip.
Nous avions décidé de n’y passer que la nuit mais finalement, autant profiter d’être là pour découvrir une ville turque moins touchée par le tourisme qu’Istanbul. Et effectivement, l’attraction, c’est nous ! Avec nos chapeaux et casquettes, nos shorts et nos sacs à dos, tout le monde se retourne sur notre passage !
Kayseri est la préfecture de la province de Kayseri, en pleine Cappadoce et frôle le million d’habitant. Ca se remarque au nombre impressionnant d’immeubles qui ceinturent la vieille ville mais ceux-ci sont bien loin de nos cités parisiennes, plus modernes, plus neufs, plus colorés. Nous n’avons pas cette sensation d’oppression que l’on peut avoir parfois en France.
La vieille ville est bien sûr encombrée par les embouteillages. Nous trouvons à nous garer à coté de la citadelle, vestige médiévale en très bon état à l’intérieur duquel se trouve une partie du bazar. A noter la très intéressante double muraille qui servait de dernier retranchement quand la ville était attaquée.
Nous découvrons les célèbres victuailles du coin : Le Sucuk, saucisson de bœuf épicé et le pastirma, viande séchée de bœuf entourée d’épices. Mmmmmmh !
A l’intérieur du marché, un rabatteur nous fait découvrir l’ancien caravanserail, vieux de 6 siècles pour finalement terminer dans la boutique de son oncle. On boit le thé à la pomme, il nous montre ses tapis double nœuds (Hali), tissés (Kilim) ou brodés (Secim), je parle turc, lui franglais et nous repartons avec un petit cadeau pour le retour.
Un marchandage dans le plus pur style turc ! Très chouette !




Le Sucuk!

 Les gros machins rouges au dessus du vendeur, ce sont les pastirma.







Le Caravanserail





 Et la partie de marchandage chez notre ami Osman  ;o))


Enfin, après quelques emplettes pour le déjeuner tardif, nous repartons en direction de Göreme avec un paysage laissant présager les merveilles à venir....

4 commentaires:

Famille Gerboise a dit…

Ah ben c'est mal fait: pour faire un commentaire, il faut cliquer sur "aucun commentaire".
Voyons voir ce que ça fait quand on en a fait un justement.

Reineclaude a dit…

Vous nous mettez l'eau à la bouche !!!!
Très belles photos, continuez...
Quant à nous, nous partons demain matin chercher Arthur à Rencurel, puis nous allons à Besse-en-Oisans pour quelques jours (maximum une semaine).
Nous ne savons pas si nous pourrons nous connecter, dommage !
Bisous
PapyClaude et Mamirette

Anonyme a dit…

Notre premier geste du matin,CLIC !
Vous nous donnez l'envie de visiter la Turquie!belles photos et superbes commentaires

Je ne suis pas sur de cliquer malin!
On aime beaucoup

Mémère très émue...lettre de Lilou et Sacha
Bisous

Tiry & Ingrid a dit…

Le saviez vous :
Le sucuk n'arrive à maturation et n'acquiert son délicieux goût qu'après un affinage de 3 ans minimum.
C'est d'ailleurs de là que vient l'expression : "sucuk lent" !